Avec Adyu mon bi payi, les musicien·ne·s Laure Betris et Yann Hunziker réinventent des éléments du patrimoine local suisse, tels que le jodel ou le patois, en les mêlant à d’autres langues et esthétiques musicales.
Parmi elles, l’araméen, transmis à Laure par son père irakien, tissant un lien intime avec son héritage culturel et linguistique. Ensemble, les deux artistes explorent les notions de transmission, de mémoire, de racines et sauvegarde des langues, dans un dialogue sonore libre et sensible.
Les musicien·ne·s explorent ensemble les notions de transmission, de mémoire, de racines et de sauvegarde des langues, dans un dialogue sonore libre et sensible.
Après une série de concerts en duo autour du dernier album de Laure Betris, puis une tournée acoustique en mars 2025, Laure et Yann s’apprêtent à faire résonner cette complicité musicale dans un EP. Enregistré en octobre 2025 dans le studio de Fabien Iannone, qui accompagnera également la production musicale en ajoutant contrebasse et synthétiseurs, enrichissant ainsi l’univers sonore du duo.
Sortie prévue au printemps 2026, accompagnée d’une nouvelle tournée acoustique.